Quels sont les avantages d’une agence immobilière sans commission ?

Publié par Paul Pinneau le

Le secteur de l’immobilier est bouleversé ces dernières années par l’apparition de nouveaux professionnels sur le marché que l’on appelle agence immobilière sans commission ou encore agence nouvelle génération. Mais, quels sont ses avantages par rapport à une agence traditionnelle ?

 

Une agence immobilière sans commission ou presque

L’agence immobilière classique n’est payée pour son travail que lorsque votre logement est vendu. Au prix que vous percevez, qui est dit prix net vendeur, elle ajoute un pourcentage du prix de vente qui peut aller jusqu’à 10 %. C’est ce que l’on appelle le prix frais d’agence inclus.

Une agence immobilière sans commission telle que Homki immobilier fonctionne différemment. En effet, en guise de frais d’agence, elle applique un forfait dont le montant reste fixe quel que soit le prix de vente de votre bien immobilier. Vous savez ainsi dès le début ce que vous aurez à payer.

De plus, avec ce système, l’agence nouvelle génération vous permet de réaliser des économies car avec des frais d’agence de 2 600 € en moyenne, cela coûte bien moins cher qu’avec une agence classique. De ce fait, le prix de vente affiché est plus attractif pour les acquéreurs. Cela peut faciliter la vente puisque votre logement peut entrer dans le budget d’acquéreurs pour qui il ne l’était pas ou encore cela peut leur donner envie de faire une offre qu’ils n’auraient pas faite s’il y avait eu une commission plus importante.

 

Une fenêtre sur le monde

Lorsque vous faites appel à une agence traditionnelle pour la vente de votre bien, vous en choisissez généralement une qui se situe dans votre quartier et qui vend les logements qui sont dans ce secteur. La zone géographique est donc limitée.

Vue aérienne d’un quartier

Avec une agence immobilière sans commission, il n’y a plus de limite géographique. En effet, elle ne dispose pas de locaux où vous pouvez vous rendre car tout se passe sur internet. C’est désormais le lieu incontournable où il faut être. Il faut en effet savoir que les acquéreurs ont pris l’habitude de faire leurs recherches sur internet et l’agence immobilière sans commission l’a bien compris. En utilisant ce biais de façon optimale, elle peut donc accepter de mettre en vente des biens où que vous vous trouviez. Et du côté des acheteurs, si vous changez de quartier ou de région, vous pourrez y découvrir des logements. L’agence nouvelle génération est ainsi une fenêtre sur le monde en abolissant les contraintes géographiques. Vous élargissez ainsi la cible et ce sont autant de clients potentiels qui peuvent acheter votre habitation.

VOIR AUSSI :   Agence immobilière ou particulier : par qui passer pour acheter un bien en Suisse ?

 

Un accompagnement professionnel

Accompagnement par un agent immobilier

L’autre atout de l’agence immobilier sans commission est que même s’il n’y a pas de locaux, vous bénéficiez d’un accompagnement professionnel pour la vente de votre bien.

Ainsi, l’estimation est réalisée par un agent immobilier qui connaît parfaitement votre secteur et le marché. Il peut donc estimer votre maison ou votre appartement à un bon prix, qui soit à sa juste valeur. De même, l’agence nouvelle génération s’occupe de la rédaction de l’annonce de façon à ce qu’elle soit attractive et l’accompagne de clichés photographiques qui sont indispensables pour déclencher une demande de visite. L’annonce est ensuite diffusée sur l’ensemble des sites les plus populaires pour les acquéreurs. L’avantage d’une agence immobilière sans commission est qu’elle est spécialisée dans le Web et utilise à la perfection cet outil. Elle met donc en place les actions marketing pour mettre votre bien en avant et qu’il soit vu par le plus grand nombre. Cela permet de réduire significativement le délai de vente qui peut dépasser les trois mois en moyenne comme indiqué ici en ayant recours à une agence traditionnelle.

Rate this post

Paul Pinneau

Fort de nombreuses années d'expérience dans les secteurs de l'immobilier, j'ai co-fondé Essor-immo.fr afin de partager mes connaissances et conseils d'expert.

1 commentaire

Solomon · 21 novembre 2019 à 16 h 57 min

A premiere vue cette interdiction peut sembler contraignante mais cela permet au professionnel de mettre le maximum de moyens possibles a la vente (notamment en termes de Marketing). Meme si cela peut sembler interessant de laisser un professionnel s’occuper de tout, il est important de rappeler que le mandat de vente semi-exclusif vous interdit de vendre a un acquereur qui a ete prealablement presente par l’agence immobiliere. Si cela est le cas, la remuneration devra lui etre payee, aux conditions prevues dans le mandat. Pour ne laisser aucune place au doute, le vendeur doit informer son agence de l’identite de l’acheteur en cas de vente directe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *