Immobilier à Nantes : 5 raisons d’investir !
Les investisseurs affluent de plus en plus dans le marché de l’immobilier neuf à Nantes, et cela n’est pas sans raison. La ville est dans une excellente dynamique de croissance économique, mais aussi démographique. Les jeunes s’y installent pour leur formation, et ce territoire du nord-ouest de la France est également très agréable à vivre. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Nantes, voici 5 bonnes raisons de vous lancer à votre tour.
1. Nantes est une ville qui intéresse les investisseurs
Les grands investisseurs ont fait des études de marché pointues avant de s’installer dans une ville telle que Nantes, et de s’engager dans le secteur de l’immobilier neuf. On recense aujourd’hui plusieurs grands projets de construction dans la ville avec des chiffres en constante hausse. En effet, lorsque l’on constate que 73 % du neuf vendu sont cédés par des investisseurs, cela révèle un engagement solide des acteurs de l’immobilier.
L’engouement des investisseurs s’explique aussi par le fait que l’immobilier neuf fournit d’excellents rendements, à hauteur de 3,5 % par an dans certaines communes et 2,5 % lorsqu’il s’agit du centre de la ville.
2. Une démographie en hausse
Qui dit immobilier dit aussi étude démographique. La croissance de la population nantaise est pour le moins élevée. Les prévisions démographiques à l’horizon 2030 en font l’une des villes où la population augmente le plus rapidement en France. Le centre-ville accueillera certainement de plus en plus de locataires, d’étudiants et de travailleurs.
3. De nombreux emplois créés
De 2009 à 2017, la ville de Nantes a enregistré près de 10 000 nouveaux emplois créés dans le secteur de l’industrie et seulement dans la localité de Nantes-Saint-Nazaire. Il s’agit d’une croissance nettement supérieure à celle que l’on retrouve dans d’autres communes. Nantes est non seulement un pôle stratégique de la construction navale et aéronautique, mais également un lieu où l’agroalimentaire affiche une excellente santé économique.
Les recrutements sont ainsi nombreux dans cette importante ville française, et ils continueront certainement à l’être grâce à l’économie numérique qui vient s’ajouter à ses spécialisations professionnelles.
4. Un cadre de vie attrayant
Nantes est une ville où il fait bon vivre, ce dont les Français ont tout à fait conscience. L’océan borde la ville, et la superficie des espaces verts est considérable (37 m²/habitant) et idéale pour offrir un environnement sain et plaisant. L’air y est par conséquent de bonne qualité, et les touristes trouvent cette partie de la France très attrayante.
5. Une ville attractive pour les étudiants
Les étudiants considèrent Nantes comme étant l’une des principales villes de France où trouver facilement un emploi. Une telle considération permet de comprendre que la ville est non seulement attractive pour les étudiants au cours même de leurs années d’études, mais également pour trouver un premier emploi à la fin de leur cursus. Nantes a un taux de chômage plus bas de plus d’un point que le taux du reste de la France métropolitaine.
Nantes se révèle ainsi un endroit tout à fait indiqué en France pour investir et se lancer dans l’immobilier neuf. La zone est dynamique, et la demande immobilière au cours des prochaines années va de plus en plus augmenter. Les nouvelles constructions serviront, entre autres, à l’acquisition de biens locatifs pour les chefs d’entreprises, les étudiants et les jeunes cadres.
Tendances de l’immobilier neuf à Nantes
Des biens immobiliers prisés pour leurs cadre de vie
Aujourd’hui, les logements offrant un cadre de vie agréable sont très recherchés. Nantes est une ville proche de la nature, avec de nombreux espaces verts et la Loire. Plus que le cadre de vie, c’est également le besoin d’espace qui est au cœur des préoccupations des futurs nantais. Dans la région, de nombreux biens répondent à ces attentes. Ils peuvent être adaptés à l’intérieur pour le télétravail tout en offrant un espace extérieur comme un balcon, une terrasse, ou un jardin. Alors, découvrez pourquoi acheter dans le neuf à Nantes s’avère être une option de plus en plus intéressante.
Choisir une résidence secondaire près de la côte Atlantique
Véritable valeur refuge, une villégiature proche de Nantes permet de s’échapper du quotidien stressant en milieu urbain. La région de la côte Atlantique offre un cadre apaisant, au cœur de la nature. C’est ici, dans le calme, que l’on peut se ressourcer et retrouver son souffle en week-end ou lors des vacances.
La proximité de villes côtières au cadre très attractif
Sans trop s’éloigner de Nantes, il est possible de trouver un logement secondaire dans une ville côtière très prisée. Ainsi, la presqu’île de Guérande offre un charme inaltérable. On y découvre des panoramas splendides, avec une offre de résidences secondaires très importante. La Baule concentre également un grand nombre d’atouts, avec une offre de résidences semi-secondaires et secondaires, pour permettre de se ressourcer ou de télé-travailler. Et c’est aussi à Saint-Nazaire que se concentrent un grand nombre d’offres attractives. La région, portée par un regain de l’immobilier très fulgurant, est très prisée pour les activités balnéaires.
Un investissement en phase avec la tendance conjoncturelle
Avec la généralisation du télétravail, la configuration du logement connaît de nouvelles exigences. Le marché immobilier de Nantes n’échappe pas à cette tendance. Si la demande en logements neufs reste conséquente, la quête de résidences secondaires ou semi-secondaires en périphérie et dans les villes côtières connaît un succès grandissant.
0 commentaire