Les investisseurs affluent de plus en plus dans le marché de l’immobilier neuf à Nantes, et cela n’est pas sans raison. La ville est dans une excellente dynamique de croissance économique, mais aussi démographique. Les jeunes s’y installent pour leur formation, et ce territoire du nord-ouest de la France est également très agréable à vivre. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Nantes, voici 5 bonnes raisons de vous lancer à votre tour.

 

1. Nantes est une ville qui intéresse les investisseurs

Les grands investisseurs ont fait des études de marché pointues avant de s’installer dans une ville telle que Nantes, et de s’engager dans le secteur de l’immobilier neuf. On recense aujourd’hui plusieurs grands projets de construction dans la ville avec des chiffres en constante hausse. En effet, lorsque l’on constate que 73 % du neuf vendu sont cédés par des investisseurs, cela révèle un engagement solide des acteurs de l’immobilier.

L’engouement des investisseurs s’explique aussi par le fait que l’immobilier neuf fournit d’excellents rendements, à hauteur de 3,5 % par an dans certaines communes et 2,5 % lorsqu’il s’agit du centre de la ville.

 

2. Une démographie en hausse

Qui dit immobilier dit aussi étude démographique. La croissance de la population nantaise est pour le moins élevée. Les prévisions démographiques à l’horizon 2030 en font l’une des villes où la population augmente le plus rapidement en France. Le centre-ville accueillera certainement de plus en plus de locataires, d’étudiants et de travailleurs.

 

3. De nombreux emplois créés

De 2009 à 2017, la ville de Nantes a enregistré près de 10 000 nouveaux emplois créés dans le secteur de l’industrie et seulement dans la localité de Nantes-Saint-Nazaire. Il s’agit d’une croissance nettement supérieure à celle que l’on retrouve dans d’autres communes. Nantes est non seulement un pôle stratégique de la construction navale et aéronautique, mais également un lieu où l’agroalimentaire affiche une excellente santé économique.

Les recrutements sont ainsi nombreux dans cette importante ville française, et ils continueront certainement à l’être grâce à l’économie numérique qui vient s’ajouter à ses spécialisations professionnelles.

 

4. Un cadre de vie attrayant

Nantes est une ville où il fait bon vivre, ce dont les Français ont tout à fait conscience. L’océan borde la ville, et la superficie des espaces verts est considérable (37 m²/habitant) et idéale pour offrir un environnement sain et plaisant. L’air y est par conséquent de bonne qualité, et les touristes trouvent cette partie de la France très attrayante.

 

5. Une ville attractive pour les étudiants

Les étudiants considèrent Nantes comme étant l’une des principales villes de France où trouver facilement un emploi. Une telle considération permet de comprendre que la ville est non seulement attractive pour les étudiants au cours même de leurs années d’études, mais également pour trouver un premier emploi à la fin de leur cursus. Nantes a un taux de chômage plus bas de plus d’un point que le taux du reste de la France métropolitaine.

Nantes se révèle ainsi un endroit tout à fait indiqué en France pour investir et se lancer dans l’immobilier neuf. La zone est dynamique, et la demande immobilière au cours des prochaines années va de plus en plus augmenter. Les nouvelles constructions serviront, entre autres, à l’acquisition de biens locatifs pour les chefs d’entreprises, les étudiants et les jeunes cadres.